Programme d’échanges

Centrale Lyon ENISE accueille chaque année environ 10% d’étudiants internationaux issus d’une vingtaine de pays différents, tels que Brésil, Argentine, Colombie, Tunisie, Maroc, Cameroun, Espagne, Slovénie, Suède

L’accueil des étudiant·e·s internationaux constitue un enrichissement majeur pour notre établissement sur plusieurs plans. Outre la diversité culturelle qu'ils et elles apportent, ces étudiant·e·s contribuent à stimuler l'innovation pédagogique, à renforcer les collaborations mondiales, et à développer un réseau de diplômés étendu à l’échelle internationale.

Centrale Lyon ENISE offre la possibilité d'intégrer un programme d'échange de double diplôme, soit pour le diplôme d'ingénieur français, soit pour un diplôme de master. Les étudiants obtiennent alors à la fois le diplôme de Centrale Lyon ENISE et celui de l'université partenaire. 
Ce double cursus offre une formation exceptionnelle avec des approches pédagogiques uniques de deux institutions. Il apporte une valeur ajoutée significative en préparant les ingénieurs à l'intégration dans les entreprises des deux pays et, plus largement, à la réussite dans un contexte international. 
Cet échange est possible si un accord de double diplôme existe entre Centrale Lyon ENISE et l'institution d'origine. 

15 juin (15 mai pour les programmes de master) : le semestre d’automne, année académique et double diplôme.
15 novembre : semestre de printemps.