Centrale Lyon ENISE a développé des liens étroits avec les entreprises de différents secteurs d’activité (aéronautique, automobile, construction, ingénierie, santé, textile, …) grâce à des partenariats pluriannuels sur des projets de recherche et d’innovation. Cette proximité lui permet d’assoir les cursus de formation sur les besoins de recrutement des entreprises et d’offrir un large panel de débouchés à ses diplômés et élèves stagiaires.
Centrale Lyon ENISE permet aussi à ses étudiants des spécialités génie mécanique et génie civil d’effectuer leur formation en alternance sur le cycle ingénieur avec l’entreprise de leur choix et d’acquérir ainsi pendant trois années de solides compétences opérationnelles tout en percevant une rémunération.
Accueillant chaque année une centaine de lycéens en première année du cycle préparatoire et une centaine de diplômés Bac+2/3 en première année du cycle ingénieur, Centrale Lyon ENISE est une école à taille humaine au sein de laquelle ses élèves tissent des amitiés fortes, qui constitueront le ciment d’un réseau professionnel dynamique.
Plus de 30 associations et clubs gérés par les élèves ingénieurs leur offrent une prise de responsabilité sur des activités et animations culturelles, sportives, ludiques ou sociales… leur permettant de développer des compétences managériales sur l’organisation, la communication, la négociation tout en donnant libre cours à leurs passions.
La participation à la vie de l’école est une partie intégrante de la formation. Tous les jeudis après-midi sont libérés pour permettre aux élèves ingénieurs de s’impliquer dans une association et pratiquer des activités sportives.
L’accueil d’un nombre croissant d’étudiants étrangers sur le campus et l’accompagnement des élèves sur leur mobilité internationale en stage ou chez un partenaire universitaire de l’école permet de développer curiosité et ouverture sur le monde des élèves de Centrale Lyon ENISE.
Associer exigence scientifique, esprit d’innovation, engagement collectif et respect de la société et de l’environnement constitue l’essence de l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne.